Le jeu : A la poursuite de Carmen Sandiego dans le monde

A ce moment-là, j’ai deux certitudes : je suis le seul, ou presque, à connaître ce jeu et si les regards méprisants des hardcore gamers étaient des couteaux, on se servirait de ma dépouille pour égoutter les coquillettes.

carmen

Le principe du jeu est simple : pourchasser la voleuse Carmen Sandiego.

Où ça ? Ben, dans le monde, d’où le titre du jeu. Comment ça ? En découvrant sa destination grâce aux indices qu’elle laisse derrière elle : « le drapeau du pays dans lequel elle s’est enfui est rouge et jaune », « elle a pris des leçons de castagnettes ».

Allez, ça fait pas un pli : on file à Madrid. Le titre n’est pas révolutionnaire mais il m’a permis de découvrir qu’’un jeu pouvait être à la fois marrant et éducatif. Je rappelle au passage qu’il y a eu une version Jeu TV du titre, programmée sur France 3 le dimanche matin. Avant y’avait Batman, le dessin animé et après y’avait Téléfoot

Trempant mélancoliquement mes princes dans mon bol de lait, je sais pertinemment aujourd’hui que je ne retrouverai plus jamais d’aussi beaux dimanches matins…

 

Laisser un commentaire

