[Test XboX] Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Les adaptations de films en jeux vidéo ne sont pas toujours de grandes réussites, souvent c’est même carrément l’inverse. Ceci dit, la licence des Harry Potter semble s’en tirer plutôt pas mal, et cela sur toutes les consoles ou presque !

 En amatrice des livres, puis des films de la saga, j’ai donc voulu tenter l’aventure sur Xbox. J’avais d’ailleurs déjà tenté l’aventure sur Wii avec un précédent opus. Le jeu suit donc la trame du film et propose un peu d’en être le héros, du moins de devenir le temps de quelques courtes heures le célèbre magicien à lunettes !

 L’ambiance de la saga est très bien incorporée au jeu. On se croirait presque à Poudlard, du moins si les décors étaient un peu plus soignés ! Car si sur Wii les graphismes sont satisfaisants, sur une console comme la Xbox, ça fait un peu plus cheap. Les personnages sont un peu trop carrés, et les décors trop peu précis.

 La jouabilité est très bonne par contre. Le jeu est vite pris en main, tout comme les sorts qu’il faudra apprendre. La durée de vie du soft est un peu courte, mais rappelons qu’il vise un très large public, composé notamment d’enfants. Il est donc normal que la difficulté soit dosée. Le jeu se termine environ en 5 heures, sans le faire à fond.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s