Enceintes auto-alimentées pour iPod

Puisque les baladeurs iPod n’embarquent pas d’enceintes, il peut être agréable de leur adjoindre des petits hauts parleurs portables, qui permettront de partager sa musique avec ses proches. Problème : les petits kits ultraportables ne sont pas alimentés et délivrent bien souvent un son de faible puissance, qui fait regretter les bons vieux écouteurs.

A l’inverse, les kits d’enceintes puissants demandent un jeu de six, voire huit, piles, ou une prise de courant pour pouvoir fonctionner, ce qui n’est pas des plus pratiques en camping ou sur la plage…

La firme sud coréenne Neoneco a entrepris de résoudre ce dilemme cornélien, en mettant au point des hauts parleurs miniatures pour iPod Nano, iPod Classic et iPod Touch, qui présentent la particularité d’embarquer une petite batterie rechargeable.

Ainsi, on bénéfice des avantages d’un jeu d’enceintes alimentées, sans que l’encombrement n’augmente vraiment. Problème : on ne connait pas encore l’autonomie de ces enceintes, et l’on ne sait pas si elles seront un jour commercialisées en France. Mais peut-être ce billet donnera-t-il des idées à un fabricant d’accessoires quelconque ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s