Dark Souls et le « GAME OVER », main dans la main

J’ai joué à Dark Souls, et j’ai connu le phénomène « GAME OVER » à répétition. Et pourtant à dire vrai, je ne suis pas allé bien loin mais le titre est vraiment d’une trop grande difficulté. Son charme est malgré tout réel, avec son ambiance très oppressante, son interface dépouillée, sa quasi-absence de narration. D’un point de vue immersif, Dark Souls est un vrai jeu vidéo, qui s’inspire uniquement des codes de son média.

Et puis graphiquement, sans être renversant, il tient tout à fait la route (je l’ai essayé sur cette version Xbox 360), aidé encore une fois par le travail esthétique, sombre, cohérent. Bref, en somme un jeu de qualité, doté d’un fort pouvoir d’attraction si l’on ne bute pas sur ses mécaniques de gameplay « old school », poussées à l’extrême…

Développé par From Software Inc. et édité par Namco Bandai Games, Dark Souls est disponible sur PS3 et Xbox 360 le 7 octobre prochain.

A noter qu’un concours est organisé sur le blog pour tenter de gagner un exemplaire de Dark Souls, version Xbox 360 (concours jusqu’au 14 octobre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s