VoIP et messagerie instantanée avec Fring en 2009

Fring est une start-up qui a déjà gagné ses lettres de noblesse auprès des utilisateurs de smartphones en 2009, grâce à l’application du même nom, qui se propose tout simplement de réunir, au sein d’une seule et même interface, les principaux protocoles de voix sur IP et de messagerie instantanée du marché. Or cette petite société, qui revendique déjà 100.000 utilisateurs dans le monde entier, vient tout juste de sortir la première version iPhone et iPod Touch de son logiciel vedette !

L’application Fring, accessible à tous ceux qui disposent d’un iPod Touch jailbreaké (suivez le guide !), propose, gratuitement, l’accès à la téléphonie sur IP (VoIP) via Skype ou le protocole SIP, ainsi qu’un accès à MSN (Windows Live Messenger), ICQ, Yahoo Messenger, Google Talk et AIM ! En bonus, on trouve même le service de micro-bloguing Twitter. Bref, un tout en un, plutôt alléchant, qui pourrait rendre bien des services aux possesseurs d’iPod Touch, surtout s’ils disposent d’un micro !

Pour l’instant, Fring est encore en cours de développement, et cela se ressent lorsqu’on l’essaie pour la première fois : tout n’est pas intuitif, certains services ne fonctionnent pas très bien, mais l’ensemble est sacrément prometteur.

La page officielle de la version iPhone de Fring se trouve par ici. Pour tester soi-même l’application, on ajoutera la source  dans Installer.app. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, surtout si vous disposez d’un micro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s