Avis sur le jeu Ragdoll Blast sur iPhone

Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas procuré de nouveauté sur l’iPhone, et alors que j’en discutais avec un ami il en est venu à me conseiller un petit jeu qui ne paie pas de mine, j’ai nommé Ragdoll Blast.

Alors tout d’abord le principe de ce jeu, c’est très simple en fait, vous êtes aux commandes d’un canon (non pas une fille) qui balance des boulets humains (comme moi je sais -_-), et le but est d’atteindre une cible. Bon bien sûr c’est bien plus complexe que ça en a l’air puisqu’il y a tout un tas d’obstacles qui vous barrent le chemin et c’est à vous de trouver la bonne technique pour atteindre la cible.

Gameplay Ragdoll Blast

Malgré ces airs de petit jeu à la con, c’est sacrément plaisant à jouer et j’insiste sur le fait que c’est beaucoup plus technique qu’il n’y paraît. En plus des obstacles, vous aurez des mécanismes à utiliser d’une manière bien précise pour au final réussir à atteindre votre objectif !

La prise en main est instantanée, c’est simple, vous avez simplement à appuyer sur l’écran pour tirer dans cette même direction et plus vous vous éloignez du canon, plus votre tir sera puissant.

Bon bien sur ne vous attendez pas à des graphismes de fou, mais il a son propre style avec un effet papier chiffonné et griffonné qui va parfaitement avec l’esprit du jeu.

Les bruitages et la musique ne sont franchement pas ce qu’il y a de mieux, en fait il n’y a qu’une seule mélodie alors au début c’est agréable mais si vous y jouez une heure d’affilée, je vous promets que vous préférerez la couper .

On pourrait penser qu’il se bâcle vite fait bien fait mais ça serait le sous-estimer, il dispose de 104 niveaux pour être précis dont certains vous donneront du fil à retordre et n’hésiteront pas à faire remuer vos méninges, comptez environ entre 2h et 4h pour le terminer entièrement.

Pour finir sachez qu’il est en promotion en ce moment pour une durée indéterminée, vous le trouverez sur l’AppStore pour seulement 0,79€, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous comptez l’essayer ou même si c’est déjà fai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s